blog" /> ALFORTVILLE AUTREMENT ( 94140 ) MON ALFORTVILLE
Un "équipement de quartier" qui dit "enfin" son nom : "salle de prière".Inauguration le 8 septembre prochain.
dimanche, septembre 02, 2007
Article paru dans "le Parisien " Val de Marne matin, samedi 1er septembre 2007.

Qu'en pensez-vous alfortvillais-contribuables ?



Notre Post du 22/05/2007.

Le Maire PS d'Alfortville fait construire un "équipement de quartier".(suite)

Le tribunal administratif de Marseille a annulé mardi 17 avril la délibération du conseil municipal de la ville qui mettait à disposition de l'association "La mosquée de Marseille" un terrain par un bail emphytéotique de 99 ans afin qu'elle y aménage une grande mosquée.
Le tribunal administratif de Marseille met en avant dans son jugement "le manque d'information des membres du conseil municipal", mais surtout une violation de l'article 2 de la loi du 9 décembre 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat qui stipule que "la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte" pour annuler la délibération du 17 juillet 2006.
Le loyer prévu pour le bail d'une partie des anciens abattoirs de Marseille dans les quartiers Nord de la ville, 300 euros annuels alors que les Domaines l'avaient estimé à 4.400 euros, a été considéré par le tribunal administratif comme "une subvention". Le tribunal a également demandé que le contrat conclu entre la mairie et l'association "La mosquée de Marseille" soit annulé dans les deux mois, sous astreinte de 100 euros par jour de retard.
La grande mosquée devrait être construite à Saint-Louis (15e), à la place d'un ancien entrepôt. Elle devrait accueillir 2 000 à 3 000 fidèles, et jusqu'à 5 000 pour la grande prière de l'Aïd-el-fitr.

Comme vous pouvez le constater la municipalité fait un geste en faveur des riverains en faisant installer des trottoirs.
Merci Monsieur le MAIRE



Post du 06/04/2007
Comme le montre la photo ci dessous les travaux sont pratiquement terminés.
Le panneau municipal a disparu !!


Post du 14/03/2007
Comme le montre la photo ci-dessus, les travaux avancent...

Notre post du 10 janvier 2007
Mosquée ou "équipement de quartier" actuellement en construction, rue de Nice, le permis de construire et le panneau de chantier font état de la construction de LOCAUX ASSOCIATIFS, dont la livraison est prévue en avril 2007.
Souhaitons que cet équipement de quartier soit à la disposition de tous les Alfortvillais sans distinction et sans favoritisme communautaire.
Nous sommes un Etat laïc, et en cette année d'élection, il serait bon de l'affirmer.

Le cofinancement de cette construction est assuré par le Conseil Régional IDF, Le Conseil Général du Val de Marne et la communauté d'agglomération de la Plaine Centrale 94.

Vérités ou mensonges, l'avenir nous le dira?
 
mis en ligne par Jacky Halbwax at 10:17:00 PM | Permalink |